Aéroports. Nous en avons tous fréquenté un, et nous avons tous nos préférés. Certains d'entre nous aiment les aéroports qui sont faciles à naviguer, d'autres aiment ceux qui ont de belles vues. Dans cet article, nous allons découvrir les 10 plus beaux aéroports du monde.
Les aéroports sont devenus des endroits incontournables pour les voyageurs du monde entier. Ils sont souvent le premier et le dernier endroit que les gens voient lorsqu'ils voyagent dans un pays étranger. Les aéroports sont devenus des endroits où l'on peut facilement passer du temps, même si vous n'avez pas de vol. Les aéroports offrent souvent des boutiques, des restaurants, des bars, des cafés, des salons, des salons de massage, des spas, des piscines, des gyms, des cinémas et des clubs pour enfants. Certains aéroports ont même des hôtels et des casinos.
Aéroport international de Dubai, Émirats arabes unis
L'aéroport international de Dubai est situé dans les Émirats arabes unis. C'est un aéroport très fréquenté et l'un des plus beaux du monde. L'aéroport a été construit en 1999 et a été inauguré en 2004. L'aéroport est composé de trois terminals. Le terminal 1 est le plus ancien et le plus petit des trois. Il a été construit en 1985. Le terminal 2 a été construit en 1998. Il est plus grand que le terminal 1. Le terminal 3 a été construit en 2008. C'est le plus grand terminal de l'aéroport. L'aéroport de Dubai a été classé comme étant le meilleur aéroport du monde en 2019 par le magazine Skytrax.
Aéroport international de Changi, Singapour
Le Changi International Airport de Singapour est un aéroport de classe mondiale. Il a été nommé le meilleur aéroport du monde aux World Airport Awards de 2013 et 2014. Il est situé à environ 20 kilomètres du centre-ville de Singapour. L'aéroport est desservi par les compagnies aériennes Singapore Airlines, Jetstar Asia Airways, Tigerair, SilkAir, Scoot, et d'autres. Il y a un total de cinq terminaux. Terminal 1 est le terminal principal de l'aéroport et est utilisé par Singapore Airlines et ses compagnies affiliées. Jetstar Asia Airways, Tigerair, SilkAir, Scoot et d'autres compagnies aériennes low-cost utilisent Terminal 2. Terminal 3 est utilisé par les compagnies aériennes desservant des vols intérieurs et internationaux. Terminal 4, ouvert en 2017, est le dernier terminal de l'aéroport et est utilisé par les compagnies aériennes desservant des vols intérieurs. Enfin, Terminal 5 est en cours de construction et devrait ouvrir ses portes en 2020. L'aéroport de Changi est également doté d'un centre de conférence, d'un hôtel, d'un cinéma, d'un jardin, d'une piscine, d'un spa, d'un centre de fitness, d'un centre commercial et d'autres commodités.
Aéroport international de Munich, Allemagne
L'aéroport international de Munich est l'un des plus beaux aéroports du monde. Il est situé dans la ville de Munich, en Allemagne. Il a été construit en 1992 et est composé de deux terminals. Le terminal 1 est le plus grand avec une surface de 2,5 million de mètres carrés. Il est composé de cinq ailes et de quatre étages. Il est équipé d'un toit en verre qui permet aux passagers de profiter de la vue sur les pistes d'atterrissage. Le terminal 2 est plus petit avec une surface de 1,2 million de mètres carrés. Il est composé de trois ailes et de trois étages. L'aéroport international de Munich est l'un des aéroports les plus fréquentés d'Europe. Il est relié à plus de 230 destinations dans le monde.
Aéroport international de Denver, États-Unis
L'aéroport international de Denver est un aéroport américain situé à Denver, dans le Colorado. Il s'agit du deuxième aéroport le plus fréquenté du Colorado et du 21ème du pays. L'aéroport a été construit en 1995 et a été nommé d'après l'ancien maire de Denver, Federico Peña. L'aéroport international de Denver est le siège de Frontier Airlines et de Great Lakes Airlines. Il est également desservi par de nombreuses autres compagnies aériennes. L'aéroport a une zone de fret de plus de 100 000 mètres carrés et est équipé d'un centre de connexion pour les passagers en transit. L'aéroport international de Denver est également doté d'un hôtel de luxe, d'un spa, d'un centre de conférence et d'un centre de fitness.
Aéroport international de Vancouver, Canada
L'aéroport international de Vancouver occupe le septième rang des plus beaux aéroports du monde. Il s'agit d'un aéroport relativement moderne, construit en 1986, qui a été entièrement rénové en 2007. Il est situé à environ 14 kilomètres au sud du centre-ville de Vancouver, dans la province de la Colombie-Britannique, au Canada.
L'aéroport international de Vancouver est le deuxième plus grand aéroport du Canada en termes de trafic aérien, après l'aéroport international Pearson de Toronto. En 2017, il a accueilli environ 25 millions de passagers. Il est desservi par plus de 60 compagnies aériennes et desservi directement plus de 90 destinations dans le monde entier.
L'aéroport international de Vancouver est réputé pour son excellent service et sa beauté naturelle. Il est entouré de verdure et de montagnes, ce qui en fait un endroit agréable pour se détendre pendant l'attente de son vol. L'aéroport propose également de nombreux services et commodités pour les passagers, notamment des boutiques et des restaurants, des banques et des bureaux de change, des hôtels et des aires de repos.
Aéroport de Hong Kong
Hong Kong International Airport est considéré comme l'un des plus beaux aéroports du monde. Il a été construit sur une île artificielle et est entouré d'une magnifique vue sur la mer. L'aéroport est facile à naviguer et offre de nombreux services pour les voyageurs. Il y a plusieurs boutiques et restaurants, ainsi qu'un centre de spa et de massages. L'aéroport est également bien desservi par les transporteurs publics et privés.
Aéroport international de Amsterdam, Pays-Bas
L'aéroport international d'Amsterdam est l'un des plus beaux aéroports du monde. Situé aux Pays-Bas, il est facilement accessible en train, en bus ou en taxi depuis la ville d'Amsterdam. L'aéroport est décoré avec des œuvres d'art modernes et des sculptures, et il y a une variété de boutiques et de restaurants. L'aéroport est également équipé d'un centre de conférence, d'un cinéma et d'un spa.
Aéroport international de Centrair, Japon
L'aéroport international de Centrair, situé à Nagoya, au Japon, est considéré comme l'un des plus beaux aéroports du monde. Il a été construit en 2005 et est entièrement intégré à la nature environnante. L'aéroport est doté d'un toit végétalisé, d'un jardin intérieur et d'une aire de jeux pour enfants. Les passagers peuvent également profiter d'une vue imprenable sur la baie de Nagoya en arrivant ou en partant de l'aéroport.
Aéroport international de Zurich, Suisse
L'aéroport international de Zurich se situe en Suisse et est considéré comme l'un des plus beaux aéroports du monde. Il a été construit en 1948 et est le plus grand aéroport de Suisse. Il est situé à environ 10 kilomètres du centre-ville de Zurich. L'aéroport est desservi par de nombreuses compagnies aériennes et propose des vols vers de nombreuses destinations. Il est également facile d'accès en transport en commun. L'aéroport de Zurich est équipé d'un large choix de boutiques et de restaurants, ainsi que d'un centre de conférence et d'un centre d'affaires. Il dispose également d'un hôtel et d'un salon de coiffure.
Aéroport international de Incheon, Corée du Sud
L'aéroport international de Incheon, en Corée du Sud, est l'un des plus beaux aéroports du monde. Il a été construit en 2003 et a été classé comme l'un des meilleurs aéroports du monde par plusieurs publications. L'aéroport est situé à environ 50 km à l'ouest de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Il est facilement accessible en train, en bus ou en taxi. L'aéroport international de Incheon est équipé d'un centre de congrès, d'hôtels, de restaurants, de boutiques et de nombreux autres services. Il y a également un jardin botanique et un musée d'art à l'aéroport.